L'importance des technologies
Page 1 sur 1
L'importance des technologies
Salut,
je ne sais pas si il y a des débutants parmi nous mais bon, ça peut toujours servir!
Sinon, Petit rappel!
je vais utiliser 3 couleurs par Technologie:
Le vert: C'est le minimum qu'il faut avoir
Le bleu: le niveau pour les autres recherches
Le rouge: Le Max à atteindre (au delà, cela ne sert à rien semble-t-il ...)
Bon j'ai pas fini de le faire mais il est déjà lisible donc voili voilou
______________________
ESPIONNAGE : Niveau 2 / Niveau 8 / Niveau 15
Le Niveau 2 vous permet de construire des Sondes d'Espionnage ...
Le Niveau 8 vous permet de voir le détail des vaisseaux qui constitue la flotte attaquante ... (Nature et Nombre)
Que voit-on quand on espionne ?
- Les Ressources .... quelques soit le niveau d'espionnages et le nombre de sondes envoyées
- La Flotte à quai: il faut 1 niveau de plus que l'adversaire
- La Défense: 2 Niveau de plus
- Les Bâtiments et leurs niveaux: 3 niveaux de plus
- Les Technologies: 4 niveaux de plus
NOTA:
les informations non-détectées ne s'affichent pas du tout dans le
rapport. Autrement dit, si rien n'est mentionné sur la flotte par
exemple, c'est que l'information n'a pas été obtenue. Seul le titre
"Flottes" suivi de rien donnera la certitude qu'il n'y a pas de flotte
à l'instant du sondage.
NOTA2:
Plus on enverra de sondes, et plus cela augmentera notre propre niveau
d'Espionnage. Un peu de math? ... des formules existent pour connaitre
exactement le nombre de sondes à envoyer selon la différence de niveau
d'Espionnage ..... dites vous qu'il faut au moins le carré de cette
différence en nombre de sondes ...
Différence Niveau Espionnage² + x sondes de base = Nombre de sondes à envoyer ... )
ATTENTION:
Plus vous envoyez de sondes, plus vous augmentez le risque de vous
faire détruire, surtout si une flotte est à quai ...
NOTA3:
Vous pouvez modifier le nombre de sondes envoyées dans le Menu de
gauche, Section: OPTIONS ... Personellement, j'ai un minimum de 3
sondes par envois, mais je peux le changer selon la cible ... pirat
______________________
ORDINATEUR : Niveau 8/10 / Niveau 15
Le Niveau 8 vous donne la Recherche Intergalactique
Le Niveau 10 Les Usines de Nanites
Cela permet de contrôler plus de flottes en même temps: +1 à chaque fois !
NOTA:
Une flotte est un convoi de vaisseaux, c'est à dire qu'une flotte peut
contenir une seule sonde d'espionnage aussi bien que 34 431 chasseurs
légers, 5 123 vaisseaux de bataille, 156 destructeurs... Ce n'est pas
le nombre de vaisseaux que l'on peut avoir !
______________________
ARMES : Niveau 3 / Niveau 15
Le Niveau 3 vous permet de construire les Canons de Gauss...
+10 % armes.
Cette technologie concerne les vaisseaux, mais aussi les défenses.
C'est
la technologie la plus importante parmi le trio Technologie armes /
Technologie de bouclier / Technologie de protection des vaisseaux
spatiaux. Lors des combats, un écart de plusieurs niveaux (d'une des
technologies de ce trio) peut vraiment faire la différence, voire même
un écart d'un seul niveau lorsque les forces en présence sont
supérieures au millier de chaque côté...
______________________
BOUCLIER : Niveau 6 / Niveau 15
+10 % bouclier.
Cette technologie concerne les vaisseaux aussi bien que les défenses.
C'est
la technologie la moins importante parmi le trio Technologie armes /
Technologie de bouclier / Technologie de protection des vaisseaux
spatiaux. Les boucliers se rechargent à chaque tour pendant le combat.
De
plus, les tirs causant moins de 1% de dégâts ricochent sur le bouclier
(et donc n'atteignent même pas la cible : c'est ce qui fait qu'une EDLM
ne peut être détruite par des chasseurs légers) ... EDLM = Etoile De La
Mort ...
______________________
PROTECTION DES VAISSEAUX SPATIAUX : Niveau 2 / Niveau 15
+10 % coque.
C'est le blindage, les points de vie (aussi appelé housse sur les pages allemandes traduites) des vaisseaux et des défenses.
Dès 30% de dommages (c'est peu !), le vaisseau peut exploser.
______________________
ENERGIE : Niveau 8 / Niveau 12
La
Technologie Energie n'augmente rien, mais elle permet beaucoup de
choses ... le Niveau 8 est le minimum (Plasma), le Niveau 12 apporte le
Terraformeur ...
______________________
HYPERESPACE : Niveau 6 / Niveau 8
La Technologie HyperEspace n'augmente rien.
Mais le Niveau 6 apporte l'EDLM et le Niveau 8 le Réseau de Recherche InterGalactique
______________________
REACTEUR A COMBUSTION : Niveau 6 / Niveau 15
+10% de vitesse pour :
- Petit Transporteur(sauf si Réacteur à Impulsion = Niveau 5)
- Grand Transporteur Niveau 6
- Sonde d'Espionnage
- Recycleur Niveau 6
- Chasseur léger
______________________
REACTEUR A IMPULSION : Niveau 6 / Niveau 15
+20% de vitesse pour :
- Chasseur lourd
- Croiseur
- Vaisseau de Colonisation
- Bombardier Niveau 6 (si le niveau de propulsion hyperespace est inférieur au niveau 8 voir ci-dessous)
- à partir du niveau 5, Petit Transporteur (il change complètement de réacteur)
Augmente
la portée des missiles interplanétaires. La distance (en nombre de
systèmes solaires) à laquelle on peut tirer un missile interplanétaire
est : (2 x niv. réacteur à impulsion) - 1 (Exemple: Vous avez Niveau 8:
vous shooterez à ( 2 x 8 ) -1 = 15 systèmes solaires autour de vous)
______________________
PROPULSION HYPERESPACE : Niveau 6 (7 si EDLM, 8 pour Bombardiers rapides) / Niveau 15
+30% de vitesse pour :
- Vaisseau de Bataille
- Destructeur
- Étoile de la Mort
-
à partir du niveau 8, Bombardier (il change complètement de réacteur,
c'est à dire qu'il ne bénéficie plus des bonus de la technologie
réacteur à impulsion)
Petites précisions sur toutes les technologies de propulsion (by Tgreal)
Chaque vaisseau bénéficie d’office des améliorations en vitesse grâce au niveau de propulsion requis pour sa construction.
Un exemple pour comprendre :
Le Chasseur léger nécessite le réacteur à Combustion au niveau 1.
Sa
vitesse de base dès la première construction ne sera pas de 12 500
comme indiqué sur la fiche mais de 12 500 + 10% à savoir 13 750.
Ainsi,
pour prendre un autre exemple, quand le Petit Transporteur est
ré-équipé lors du développement du réacteur à impulsion au niveau 5, sa
nouvelle vitesse de base n’est pas de 10 000 mais de 20 000 (10 000 + 5
x 20%)
______________________
TECHNOLOGIE LASER : Niveau 12
Le niveau 12 permet d'accéder aux Traqueurs
La
technologie de laser n'augmente rien. Elle Permet juste d'accéder à
d'autres Technologie. Niveau 10 apportant la Technologie Plasma
______________________
TECHNOLOGIE A IONS : Niveau 5
La
technologie à Ions n'augmente rien. Elle Permet juste d'accéder à
d'autres Technologie. Niveau 5 apportant la Technologie Plasma
______________________
TECHNOLOGIE PLASMA : Niveau 7
La
technologie Plasma n'augmente rien. Elle Permet juste d'accéder à
d'autres Technologie. Niveau 7 apportant les Lanceurs de Plasma
______________________
TECHNOLOGIE GRAVITRON : Niveau 1 si EDLM
La
technologie de graviton se recherche instantanément, c'est-à-dire que
sa durée de recherche est de 0 seconde. La technologie de graviton
n'augmente rien et le niveau 2 ne sert strictement à rien actuellement.
______________________
Réseau de recherche intergalactique : 8 (ou le nombre de planète colonisées avec un labo de recherche)
Cette
technologie combine "la puissance de calcul" des meilleurs (1 + n)
labos. "La puissance de calcul" signifie que seul le temps de recherche
est diminué, cela ne donne pas accès à des technologies nécessitant un
labo de plus haut niveau.
Les meilleurs laboratoires s'associent
automatiquement pour faire les recherche, et l'effet n'est disponible
que sur les labos concernés. Si plusieurs labos susceptibles de faire
partie du réseau ont le même niveau, il suffit de comparer les temps de
recherche pour savoir à quel labo a été attribué l'effet.
Tous les labos sont pris en compte, mais seuls les laboratoires qui ont le niveau nécessaire aux recherches y participent.
C'est donc une technologie fort intéressante, mais assez couteuse à mettre en place.
Si
vous avez cette technologie au niveau 1, les effets de vos 2 meilleurs
labos se cumulent donc vous avez un labo équivalent de niveau 10+9=19
en terme de temps de recherche.
Si vous avez cette technologie au
niveau 2, les effets de vos 3 meilleurs labos se cumulent donc vous
avez un labo équivalent de niveau 10+9+8=27 en terme de temps de
recherche.
Si vous avez cette technologie au niveau 3, les effets
de vos 4 meilleurs labos se cumulent donc vous avez un labo équivalent
de niveau 10+9+8+7=34 en terme de temps de recherche
je ne sais pas si il y a des débutants parmi nous mais bon, ça peut toujours servir!
Sinon, Petit rappel!
je vais utiliser 3 couleurs par Technologie:
Le vert: C'est le minimum qu'il faut avoir
Le bleu: le niveau pour les autres recherches
Le rouge: Le Max à atteindre (au delà, cela ne sert à rien semble-t-il ...)
Bon j'ai pas fini de le faire mais il est déjà lisible donc voili voilou
______________________
ESPIONNAGE : Niveau 2 / Niveau 8 / Niveau 15
Le Niveau 2 vous permet de construire des Sondes d'Espionnage ...
Le Niveau 8 vous permet de voir le détail des vaisseaux qui constitue la flotte attaquante ... (Nature et Nombre)
Que voit-on quand on espionne ?
- Les Ressources .... quelques soit le niveau d'espionnages et le nombre de sondes envoyées
- La Flotte à quai: il faut 1 niveau de plus que l'adversaire
- La Défense: 2 Niveau de plus
- Les Bâtiments et leurs niveaux: 3 niveaux de plus
- Les Technologies: 4 niveaux de plus
NOTA:
les informations non-détectées ne s'affichent pas du tout dans le
rapport. Autrement dit, si rien n'est mentionné sur la flotte par
exemple, c'est que l'information n'a pas été obtenue. Seul le titre
"Flottes" suivi de rien donnera la certitude qu'il n'y a pas de flotte
à l'instant du sondage.
NOTA2:
Plus on enverra de sondes, et plus cela augmentera notre propre niveau
d'Espionnage. Un peu de math? ... des formules existent pour connaitre
exactement le nombre de sondes à envoyer selon la différence de niveau
d'Espionnage ..... dites vous qu'il faut au moins le carré de cette
différence en nombre de sondes ...
Différence Niveau Espionnage² + x sondes de base = Nombre de sondes à envoyer ... )
ATTENTION:
Plus vous envoyez de sondes, plus vous augmentez le risque de vous
faire détruire, surtout si une flotte est à quai ...
NOTA3:
Vous pouvez modifier le nombre de sondes envoyées dans le Menu de
gauche, Section: OPTIONS ... Personellement, j'ai un minimum de 3
sondes par envois, mais je peux le changer selon la cible ... pirat
______________________
ORDINATEUR : Niveau 8/10 / Niveau 15
Le Niveau 8 vous donne la Recherche Intergalactique
Le Niveau 10 Les Usines de Nanites
Cela permet de contrôler plus de flottes en même temps: +1 à chaque fois !
NOTA:
Une flotte est un convoi de vaisseaux, c'est à dire qu'une flotte peut
contenir une seule sonde d'espionnage aussi bien que 34 431 chasseurs
légers, 5 123 vaisseaux de bataille, 156 destructeurs... Ce n'est pas
le nombre de vaisseaux que l'on peut avoir !
______________________
ARMES : Niveau 3 / Niveau 15
Le Niveau 3 vous permet de construire les Canons de Gauss...
+10 % armes.
Cette technologie concerne les vaisseaux, mais aussi les défenses.
C'est
la technologie la plus importante parmi le trio Technologie armes /
Technologie de bouclier / Technologie de protection des vaisseaux
spatiaux. Lors des combats, un écart de plusieurs niveaux (d'une des
technologies de ce trio) peut vraiment faire la différence, voire même
un écart d'un seul niveau lorsque les forces en présence sont
supérieures au millier de chaque côté...
______________________
BOUCLIER : Niveau 6 / Niveau 15
+10 % bouclier.
Cette technologie concerne les vaisseaux aussi bien que les défenses.
C'est
la technologie la moins importante parmi le trio Technologie armes /
Technologie de bouclier / Technologie de protection des vaisseaux
spatiaux. Les boucliers se rechargent à chaque tour pendant le combat.
De
plus, les tirs causant moins de 1% de dégâts ricochent sur le bouclier
(et donc n'atteignent même pas la cible : c'est ce qui fait qu'une EDLM
ne peut être détruite par des chasseurs légers) ... EDLM = Etoile De La
Mort ...
______________________
PROTECTION DES VAISSEAUX SPATIAUX : Niveau 2 / Niveau 15
+10 % coque.
C'est le blindage, les points de vie (aussi appelé housse sur les pages allemandes traduites) des vaisseaux et des défenses.
Dès 30% de dommages (c'est peu !), le vaisseau peut exploser.
______________________
ENERGIE : Niveau 8 / Niveau 12
La
Technologie Energie n'augmente rien, mais elle permet beaucoup de
choses ... le Niveau 8 est le minimum (Plasma), le Niveau 12 apporte le
Terraformeur ...
______________________
HYPERESPACE : Niveau 6 / Niveau 8
La Technologie HyperEspace n'augmente rien.
Mais le Niveau 6 apporte l'EDLM et le Niveau 8 le Réseau de Recherche InterGalactique
______________________
REACTEUR A COMBUSTION : Niveau 6 / Niveau 15
+10% de vitesse pour :
- Petit Transporteur(sauf si Réacteur à Impulsion = Niveau 5)
- Grand Transporteur Niveau 6
- Sonde d'Espionnage
- Recycleur Niveau 6
- Chasseur léger
______________________
REACTEUR A IMPULSION : Niveau 6 / Niveau 15
+20% de vitesse pour :
- Chasseur lourd
- Croiseur
- Vaisseau de Colonisation
- Bombardier Niveau 6 (si le niveau de propulsion hyperespace est inférieur au niveau 8 voir ci-dessous)
- à partir du niveau 5, Petit Transporteur (il change complètement de réacteur)
Augmente
la portée des missiles interplanétaires. La distance (en nombre de
systèmes solaires) à laquelle on peut tirer un missile interplanétaire
est : (2 x niv. réacteur à impulsion) - 1 (Exemple: Vous avez Niveau 8:
vous shooterez à ( 2 x 8 ) -1 = 15 systèmes solaires autour de vous)
______________________
PROPULSION HYPERESPACE : Niveau 6 (7 si EDLM, 8 pour Bombardiers rapides) / Niveau 15
+30% de vitesse pour :
- Vaisseau de Bataille
- Destructeur
- Étoile de la Mort
-
à partir du niveau 8, Bombardier (il change complètement de réacteur,
c'est à dire qu'il ne bénéficie plus des bonus de la technologie
réacteur à impulsion)
Petites précisions sur toutes les technologies de propulsion (by Tgreal)
Chaque vaisseau bénéficie d’office des améliorations en vitesse grâce au niveau de propulsion requis pour sa construction.
Un exemple pour comprendre :
Le Chasseur léger nécessite le réacteur à Combustion au niveau 1.
Sa
vitesse de base dès la première construction ne sera pas de 12 500
comme indiqué sur la fiche mais de 12 500 + 10% à savoir 13 750.
Ainsi,
pour prendre un autre exemple, quand le Petit Transporteur est
ré-équipé lors du développement du réacteur à impulsion au niveau 5, sa
nouvelle vitesse de base n’est pas de 10 000 mais de 20 000 (10 000 + 5
x 20%)
______________________
TECHNOLOGIE LASER : Niveau 12
Le niveau 12 permet d'accéder aux Traqueurs
La
technologie de laser n'augmente rien. Elle Permet juste d'accéder à
d'autres Technologie. Niveau 10 apportant la Technologie Plasma
______________________
TECHNOLOGIE A IONS : Niveau 5
La
technologie à Ions n'augmente rien. Elle Permet juste d'accéder à
d'autres Technologie. Niveau 5 apportant la Technologie Plasma
______________________
TECHNOLOGIE PLASMA : Niveau 7
La
technologie Plasma n'augmente rien. Elle Permet juste d'accéder à
d'autres Technologie. Niveau 7 apportant les Lanceurs de Plasma
______________________
TECHNOLOGIE GRAVITRON : Niveau 1 si EDLM
La
technologie de graviton se recherche instantanément, c'est-à-dire que
sa durée de recherche est de 0 seconde. La technologie de graviton
n'augmente rien et le niveau 2 ne sert strictement à rien actuellement.
______________________
Réseau de recherche intergalactique : 8 (ou le nombre de planète colonisées avec un labo de recherche)
Cette
technologie combine "la puissance de calcul" des meilleurs (1 + n)
labos. "La puissance de calcul" signifie que seul le temps de recherche
est diminué, cela ne donne pas accès à des technologies nécessitant un
labo de plus haut niveau.
Les meilleurs laboratoires s'associent
automatiquement pour faire les recherche, et l'effet n'est disponible
que sur les labos concernés. Si plusieurs labos susceptibles de faire
partie du réseau ont le même niveau, il suffit de comparer les temps de
recherche pour savoir à quel labo a été attribué l'effet.
Tous les labos sont pris en compte, mais seuls les laboratoires qui ont le niveau nécessaire aux recherches y participent.
C'est donc une technologie fort intéressante, mais assez couteuse à mettre en place.
Si
vous avez cette technologie au niveau 1, les effets de vos 2 meilleurs
labos se cumulent donc vous avez un labo équivalent de niveau 10+9=19
en terme de temps de recherche.
Si vous avez cette technologie au
niveau 2, les effets de vos 3 meilleurs labos se cumulent donc vous
avez un labo équivalent de niveau 10+9+8=27 en terme de temps de
recherche.
Si vous avez cette technologie au niveau 3, les effets
de vos 4 meilleurs labos se cumulent donc vous avez un labo équivalent
de niveau 10+9+8+7=34 en terme de temps de recherche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|